
La fouine vient régulièrement hanter nos habitations. D'un comportement farouche, elle change immédiatement de refuge dès qu'un être humain vient "fouiner" près de l'endroit où elle demeure.
Insaisissable, se fondant dans l'obscurité, la fouine est un animal qui se montre rarement et, de ce fait, demeure très méconnu. Ce petit mustélidé ne révèle généralement sa présence qu'à travers les quelques dégâts qu'il lui arrive de commettre, le désignant ainsi voleur d'oeuf, destructeur d'isolation et tapageur nocturne.
Autrefois la fouine était parfaitement tolérée dans les habitations. Elle éliminait les rongeurs et tout particulièrement les gros rats. Mais depuis l'arrivée du chat domestique dans les pays européens, elle est considérée comme un a imal "nuisible" et puant.
| Réalisateur : Robert Luques Année : 2000 Pays : France | Durée : 52 minutes Public : Tous publics |
| Location par la Poste - DVD | |
| Bande Son | Français |
| Format audio | Dolby Digital 2.0 |
| Sous titre | - |
| Format vidéo | 116/9ème compatible 4/3 |
| ► Retrouvez "LA FOUINE - MA VOISINE LA FOUINE " dans le catalogue sous la/les catégorie(s) : |
| ►Documentaires |
| ►Documentaires►Nature |