
A Nazareth, sous l'apparence d'une banale normalité, la ville est prise de folie.
Alors que son entreprise périclite, un homme tente de prendre les choses en main pour briser le cercle des petites querelles. Il ne parvient qu'à se détruire lui-même. Cet homme est le père de E.S.
Pendant ce temps, une histoire d'amour se déroule entre un Palestinien qui vit à Jérusalem et une Palestinienne de Ramallah. L'homme, E.S., évolue entre son père malade et cet amour, en s'efforçant de maintenir en vie l'un et l'autre.
Du fait de la situation politique, la liberté de mouvement de la femme s'arrête au poste de contrôle militaire israélien situé entre les deux villes. Il est interdit aux amants de le passer, et ils ne peuvent trouver d'intimité que dans un parking désert, juste à côté du check point.
Dans l'incapacité d'échapper à la réalité de l'occupation, leur désir complice va engendrer des répercussions violentes.
Contre toute attente, leurs coeurs blessés ripostent par des fantasmes qui se traduisent en prouesses étourdissantes.
| Réalisateur : Elia Suleiman Année : 2002 Pays : Italie / France | Durée : 92 minutes Public : Tous publics |
| Location par la Poste - DVD | ||
| Bande Son | Français | Arabe |
| Format audio | Dolby Digital 5.1 | Dolby Digital 5.1 |
| Sous titre | - | |
| Format vidéo | 216/9ème compatible 4/3 | |
| ► Retrouvez "INTERVENTION DIVINE" dans le catalogue sous la/les catégorie(s) : |
| ►Drame |
| ►Drame►Drame social |