
Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.
Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.
A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.v
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.
| Réalisateur : Ang Lee Année : 2000 Pays : France / Belgique / Tunisie | Durée : 119 minutes Public : Tous publics |
| Location par la Poste | |
| Bande Son | Français |
| Format audio | ![]() |
| Sous titre | |
| Format vidéo | 16/9ème compatible 4/3 |
| Rudement bon film avec un bon scénario aussi et surtout de bon effet spéciaux ! Avec de jolies dames aux yeux bridés lol ! | |
| Excellent! | |
| rien a redire |
| ► Retrouvez "TIGRE ET DRAGON" dans le catalogue sous la/les catégorie(s) : |
| ►Aventure |
| ►Arts Martiaux |
| ►Aventure►Epopée historique |