Tous les films de Terence Davies à louer ou acheter en VOD, DVD et Blu-ray le film au meilleur prix avec Locafilm.com

Emily dickinson : a quiet passion
★★★☆☆
Réalisateur
Terence Davies
Année
2017
Pays
Belgique
Durée
125 minutes

Synopsis

Nouvelle-Angleterre, XIXème siècle. Dans son pensionnat de jeunes filles de bonne famille, la jeune Emily Dickinson ne cesse de se rebeller contre les discours évangéliques qui y sont professés. Son père se voit contraint de la ramener au domicile familial, pour le plus grand bonheur de sa soeur Vinnie et de son frère Austin. Passionnée de poésie, Emily écrit nuit et jour dans l’espoir d’être publiée. Les années passent, Emily poursuit sa recherc[…]
Sunset song
★★★☆☆
Réalisateur
Terence Davies
Année
2016
Pays
Luxembourg
Durée
132 minutes

Synopsis

Dans la campagne écossaise du comté d’Aberdeen, peu avant la Première Guerre mondiale. Après la mort de leur mère épuisée par les grossesses successives, les quatre enfants Guthrie sont séparés. Les deux plus jeunes partent vivre avec leurs oncle et tante tandis que leur soeur, Chris, et leur frère aîné, Will, restent auprès de leur père, John, un homme autoritaire et violent. Les relations de plus en plus houleuses entre père et fils conduisent […]
The house of mirth
★★★☆☆
Réalisateur
Terence Davies
Année
2001
Pays
États-Unis
Durée
134 minutes
Classification
Adulte

Synopsis

Lily est une jeune et belle femme. Soudainement tombée dans la précarité, Lily se lance dans la recherche d’un époux fortuné.
Entre orgueil et raison, Lily semble toujours faire le mauvais choix, jusqu’à passé à côté de l’amour véritable, jusqu’à tomber dans le scandale d’une relation avec un homme marié. Rejetée par ses amis et les siens (la haute société new-yorkaise), Lily cherche alors à remonter la pente.
[…]
Chez les heureux du monde
★★★★☆
Réalisateur
Terence Davies
Année
2000
Pays
Allemagne, France, Royaume-Uni, États-Unis
Durée
140 minutes
Classification
Tous Publics

Synopsis

New York, entre 1905 et 1907. La belle Lily Bart fait partie de la haute société, mais sa situation est précaire : à bientôt trente ans, elle n’est pas mariée et dépend financièrement de Mrs. Peniston, sa tante, austère et conventionnelle. Lily respecte les codes de son monde, tout en restant très libre : il lui arrive parfois de jouer de l’argent aux cartes.
Plusieurs hommes la courtisent, mais elle n’en aime qu’un, l’avocat Lawrence Selde[…]