Pays exportateurs de pétrole - OPEP # 1

L'organisation compte 12 États membres. Ils sont listés ci-dessous en fonction de leur date d'adhésion. Afrique:

Algérie (juillet 1969)
Angola (1er janvier 2007)
Libye (décembre 1962)
Nigéria (juillet 1971) Moyen-Orient:
Irak (septembre 1960)
Iran (septembre 1960)
Koweït (septembre 1960)
Qatar (décembre 1961)
Arabie saoudite (septembre 1960)
Émirats arabes unis (Novembre 1967) Amérique du Sud:
Venezuela (septembre 1960) Asie du Sud-Est:
Indonésie (décembre 1962); le statut d'adhésion est en cours de discussion car l'OPEP ne considère plus l'Indonésie comme un exportateur de pétrole)
En En mai 2008, l'Indonésie, devenue importatrice nette de pétrole, a annoncé son retrait de l'OPEP. L'Indonésie a enregistré une baisse de sa production pétrolière depuis 1995, devenant un importateur net. Candidats au poste de futurs membres de l'organisation: Norvège, Bolivie, Mexique, Syrie, Soudan. L'idée de l'existence de l'organisation remonte aux années 1960, lorsque les entreprises monopolistiques ont pris des mesures pour faire baisser le prix du pétrole exporté par les pays producteurs. Cela a entraîné des dommages matériels importants pour les économies des pays producteurs, qui ont été forcés de réfléchir à de nouvelles façons de protéger leurs intérêts et d'éviter la perte de leurs sources de revenus.

Par exemple, en septembre 1960 , L'Iraq a invité un certain nombre de pays producteurs de pétrole à Bagdad, notamment le Venezuela, l'Iran, l'Arabie saoudite et le Koweït. Lors de cette réunion, l'idée est née de créer une organisation pour protéger les intérêts des producteurs, créant ainsi l'Organisation des États exportateurs de pétrole - OPEP Le siège de l'OPEP (depuis 1965) est situé à Vienne, en Autriche. L’organisation est considérée comme un cartel par de nombreux observateurs.

L’objectif principal de l’organisation, conformément à sa charte, est de déterminer les meilleurs moyens de protéger les intérêts des États membres, individuellement et collectivement; élaboration et adoption de méthodes pour stabiliser les prix sur les marchés des réserves internationales de pétrole afin d’éliminer les fluctuations néfastes et inutiles; prise en compte constante des intérêts des pays producteurs et de la nécessité d'assurer des revenus stables aux pays membres; soutien pétrolier efficace, économique et régulier aux pays consommateurs et rémunération équitable des capitaux pour les investisseurs de l'industrie pétrolière.

L'influence de l'OPEP sur le marché ne s'est pas toujours stabilisée. Il a alarmé le monde en stimulant l'inflation dans les pays en développement comme dans les pays en développement, en utilisant «l'arme pétrolière» pendant la crise pétrolière de 1973. The most popular website about 3d has collected a list of the best 3d movies for 2020, I do not know what to choose, then the list is for you!

8e19856c7b958b69db81fb3fe15e9814