HD DVD-troisième génération de disques optiques

HD DVD (ou HD-DVD, abréviation du nom anglais High Definition / Density Digital Versatile / Video Disc) est la troisième génération de disques optiques avec Blu - ray (après CD et DVD ). Ces disques ont été développés par Toshiba, NEC et Sanyo . Les disques sont protégés contre la copie, mais la protection a été brisée au début de 2007. Au début de 2008, Toshiba a annoncé l'arrêt du développement et de la production de ce système.

Xbox 360 avec lecteur HD DVD en option
Vous pouvez écrire entre 15 et 60 Go de données sur ces disques. Avec les HD DVD compressés, il est possible de stocker un maximum de 15 Go de données sur un seul disque SL / SS (monocouche, unidirectionnel), mais les supports HD-DVD peuvent avoir jusqu'à trois couches, de sorte que la capacité des supports unidirectionnels peut atteindre 45 Go. Si vous envisagez d'utiliser un disque double face, sa capacité dépasse 60 Go.

La couche d'enregistrement est située à 0,6 mm sous la surface du disque, l'ouverture numérique de l'objectif est augmentée de 0,60 à 0,65. Par rapport au DVD, la densité d'enregistrement a considérablement augmenté, la distance entre les pistes passant de 740 à 400 nm, la plus petite longueur de bits passant de 400 à 204 nm et sa largeur diminuant de 350 à 250 nm. Tout cela, bien sûr, grâce à l'utilisation d'un laser avec une longueur d'onde de 405 nm. Les disques ont un diamètre de 12 cm, comme un CD, un DVD ou un disque Blu-ray.

Le forum DVD a approuvé le format HD DVD chinois, qui n'est pas compatible avec le DVD HD «standard». Cela peut être dû au fait que maintenant, si un citoyen chinois télécharge un film en HD DVD à partir des États-Unis, il le jouera sans problème en Chine. Mais si cet «autre " HD DVD est utilisé en Chine, les chinois ne pourront pas lire de films d'autres pays.

À la mi-2006, LG a pu créer un lecteur hybride HD DVD / Blu-ray capable de lire à la fois des DVD HD (monocouche et double couche) et des disques Blu-ray (monocouche uniquement).

Compression vidéo
Les compresses suivantes peuvent être utilisées sur les supports HD-DVD:

MPEG - 2 Video est un format utilisé dans les normes DVB-T et DVB-S. l'Avantage est une grande expansion, l'inconvénient est la nécessité d'utiliser des valeurs élevées pour les débits de données> 5 Mbit / s pour que l'image résultante soit sans erreur. Audio est utilisé par MPEG-1 Layer 2 (MP2). Il est peu probable que MPEG-2 réussisse avec le contenu HD car il atteint ses limites.
MPEG-4 AVC (H. 264) - nécessite relativement moins de flux de données pour une image sans artefacts ni dégradation de la qualité. Il fonctionne avec une image complètement différente de MPEG-2 et, par exemple, des codecs DivX ou XviD. H. 264 est approuvé pour la prochaine génération de diffusion en DVB-S2 et DVB-T2 (diffusion satellite et terrestre), c'est-à-dire en HDTV.
VC - 1 (WMV9) est une compression développée par Microsoft. Il est principalement conçu pour les systèmes Windows causant des problèmes de compatibilité. Il est basé sur la compression WMV originale. Cette compression ne devait être utilisée que dans une faible mesure.

Compression audio
La compression la plus courante est Dolby Digital + (en abrégé EAC3), qui fonctionne à un débit de données d'environ 3 Mbit / S. Dolby TrueHD ou DTS - HD ont Également été considérés. Nikmati keseruan permainan terbaru slot gacor zeus hanya di Playstore. Install sekarang dan rasakan sensasi game slot terbaik di indonesia bersama slot gaming.
4f4e91780c45b06ad80b1aa343996a06