Critiques de Jeux Friv: Revue de la Police de contrebande-Gloire à l'Akaristan

Contraband Police est littéralement une version 3D du jeu Friv, qui complète le processus de routine de vérification des documents avec des activités supplémentaires, y compris des poursuites, des fusillades, des enquêtes et même la participation à des activités révolutionnaires. À quel point ce cocktail s'est avéré intéressant - nous le disons dans la revue.

Avril 1981 Vous êtes un travailleur nouvellement créé à un poste frontalier situé quelque part dans une région montagneuse. Votre tâche est de protéger la paix de votre République populaire d'Akaristan natale, en empêchant les passeurs, les escrocs et autres criminels d'entrer sur son territoire.

Le service d'un garde-frontière est à la fois dangereux et exigeant en main-d'œuvre. Presque tous les premiers entrants s'efforcent de tromper un vaillant policier. Il faut être vigilant: vérifiez soigneusement les documents, vérifiez l'orthographe correcte du nom et prénom, la série et le numéro du passeport, la nationalité de l'immigrant, l'inventaire de la cargaison importée, et s'il y a le moindre soupçon, émettre un refus d'entrée.

Le plus loin, le plus introductif donne le jeu développé par Friv2Online jeux en ligne. Au fil du temps, il ne suffira pas de simplement comparer les données sous-jacentes. À chaque nouveau chapitre, de nouvelles conditions sont ajoutées pour vérifier. Ensuite, l'Akaristan commencera à se préparer pour les Jeux Olympiques, et à cette occasion, il y aura une interdiction de passage des voitures lourdement endommagées - disent-ils, il n'y a rien pour gâcher la réputation de la République avec des serpents à sonnettes qui s'effondrent. Ensuite, l'épidémie du virus obligera à vérifier la disponibilité des certificats de vaccination pour ceux qui entrent dans le pays. Ensuite, ils procéderont à un contrôle approfondi des réfugiés qui ont afflué d'un pays voisin où la guerre a éclaté.

En fait, les contrebandiers, ces inventeurs, traversent également la frontière. Des armes, de l'argent, de la drogue sont cousus dans des sièges d'auto, cachés dans des pneus et sous le capot. Heureusement, la direction met régulièrement à jour les directives pour ces invités: ils disent qu'aujourd'hui, vous devriez regarder attentivement les voitures jaunes, les conducteurs de 45 ans, les résidents du royaume d'Al-Barak. Voyant cela, le héros lui demande poliment de sortir de la voiture, allume la lampe de poche ultraviolette et commence à chercher dans le transport des marques spéciales laissées par les criminels. Si vous parvenez à en trouver un et à détecter la contrebande, vous pouvez “emballer” le scélérat en toute sécurité et l'envoyer dans un camp de travail.

Il arrive que le méchant ne veuille pas se rendre volontairement à la justice, saute au volant et s'enfuit. Ensuite, vous devez entrer dans le "pain" de service, allumer la sirène et suivre, de sorte qu'après une courte poursuite, vous attrapiez toujours le passeur et le rameniez au poste.

Et c'est aussi agité dans les forêts environnantes - des rebelles du Poing rouge y rôdent, qui rêvent de renverser le gouvernement légitime. Ils attaquent périodiquement l'avant-poste frontalier, il y a donc des cas fréquents où vous devez vous lever au milieu de la nuit, prendre une mitrailleuse et vous battre pour votre lieu de travail et votre patrie.

Bien qu'il soit possible de rejoindre les révolutionnaires, la police de la contrebande n'interdit pas d'organiser une telle tournure des événements. Cependant, dans ce cas, il ne sera pas possible d'aller immédiatement dans les forêts avec les rebelles: le choix n'affecte que certaines tâches de l'intrigue et la fin de la campagne, mais le héros, en tout cas, continue de travailler à son poste jusqu'à la toute fin.

À Akaristan, apparemment, il y a une pénurie de personnel, sinon comment expliquer le fait que notre garde-frontière travaille périodiquement au noir, soit en tant que policier, soit en tant qu'enquêteur? Et cette activité dans le jeu Friv n'est pas du tout “pour le spectacle”: les enquêtes sont mises en œuvre de manière assez intéressante. Le protagoniste interroge des témoins, cherche des preuves, exclut ceux qui, à son avis, sont innocents, pour éventuellement désigner le suspect.

Il n'y a pas trop de missions uniques de ce type dans le jeu, cependant, si nous y ajoutons les attaques de poing sanglantes susmentionnées et les tâches secondaires périodiquement émises par les autorités (qui se résument pour la plupart à un voyage à un point spécifié sur la carte et à la participation à une fusillade), il y en a suffisamment pour diluer la routine dans laquelle se transforme le processus de vérification des documents. De plus, de telles missions sont généreusement rémunérées, vous permettant d'obtenir une augmentation substantielle de votre maigre salaire.

Dans Police de contrebande, le personnage principal est entièrement responsable du poste qui lui est confié. Par conséquent, chaque journée se termine par le calcul des revenus et des dépenses. Si vous n'êtes pas paresseux, vérifiez soigneusement les voitures et leurs conducteurs, rédigez correctement un rapport d'inspection, vous pouvez compter sur une incitation monétaire. Si vous faites preuve de négligence et manquez le passeur, une forte amende ne peut être évitée.

L'argent est dépensé pour l'entretien des bâtiments administratifs, les avantages sociaux, l'achat de voitures, l'achat d'armes et d'outils pour contrôler les voitures. L'État ne maintiendra pas à ses frais un poste frontière non rentable, il est donc important non seulement de remplir son devoir envers la patrie, mais également de tirer profit de l'entreprise. Et pour cela, vous pouvez parfois même fermer les yeux sur les violations et, par exemple, laisser un passeur entrer dans le pays pour un petit pot-de-vin. Vous devez tourner quoi faire.

En parlant de police de contrebande, en tant que jeu, il convient de noter des graphismes médiocres, des batailles très ennuyeuses, des poursuites sans principes. Parfois, il y a des bugs, il n'est pas toujours possible d'interagir correctement avec les objets. Et après la mission finale, la campagne se termine simplement, ne permettant pas, par exemple, de continuer l'aventure en mode sans fin avec une génération aléatoire de tâches.

Cependant, en même temps, le projet raconte une histoire intéressante et captive par son atmosphère d'Europe de l'Est-post-soviétique. Tout, des modèles de voitures facilement reconnaissables comme Zhiguli, UAZs et Niva natifs, au doublage amusant, dans lequel divers mots slaves sont mélangés (vous vous souviendrez de l'exclamation “Cet Aruzhniki!"Quand les rebelles ont attaqué pendant longtemps), provoque un sourire nostalgique. Police de contrebande n'est pas un jeu de Friv parfait, mais vous ne regretterez certainement pas d'y consacrer du temps et de l'argent.

76489677328b27dc03de4f88e4f6690d