La température de 37 ° C à 37,5 ° C ne devrait déranger personne. C'est une réaction normale de notre corps à une infection. Une température supérieure à 38 ° C est le plus souvent un symptôme:
Il vaut la peine de surveiller attentivement votre corps. Il arrive qu'une forte fièvre s'accompagne, entre autres, de la varicelle, de la rougeole et des oreillons. Vous devez également savoir que des températures très élevées (supérieures à 40-41 ° C) peuvent être dangereuses pour votre santé. Si des valeurs aussi élevées apparaissent, consultez immédiatement un médecin.
Façons maison d'abaisser la température.
Avant de vous tourner vers les antipyrétiques, il vaut la peine d'utiliser des remèdes maison pour réduire la température. Vous trouverez beaucoup d'entre eux dans la cuisine ou dans le garde-manger. Il est recommandé de préparer une boisson avec du lait, de l'ail et du miel ou une infusion de gingembre, qui non seulement réchauffera le patient, mais facilitera également la respiration.
Lait à l'ail et au miel - recette.
Le lait à l'ail et au miel est une méthode populaire pour lutter contre la fièvre que nos grands - mères utilisaient déjà. La boisson renforce l'immunité, apaise les muqueuses et protège le système respiratoire. C'est très simple et rapide à cuisiner.
ingrédients:
une cuillerée de miel 250 ml de lait, deux gousses d'ail.
Nous chauffons le lait dans une casserole. Quand il fait chaud, ajoutez le miel et l'ail pré-haché. Nous mélangeons tout ensemble. La boisson est mieux consommée quand elle est chaude. Le lait avec du miel et de l'ail peut être consommé deux fois par jour - de préférence le matin et le soir.
Teintures pour le rhume - comment les préparer?
Les infusions de fruits et d'herbes sont également un moyen populaire de lutter contre la fièvre. Vous pouvez utiliser des lilas noirs, des cynorrhodons et des framboises. Il vaut la peine de les sucrer avec du miel, qui a des propriétés anti-inflammatoires.
ingrédients:
2 cuillères à soupe de fruits secs (comme le sureau) ou d'herbes (comme la camomille), un panier supplémentaire ou un tamis de brassage, une cuillère supplémentaire de miel.
Mettez les herbes ou les fruits dans un verre et versez de l'eau bouillante. Nous préparons la boisson sous le couvercle pour les minutes 10-15. Après la souche, le breuvage est prêt à l'emploi. Le brassage peut être sucré avec du miel. Il est préférable de l'utiliser chaud, 2-3 fois par jour.
Compresses froides pour abaisser la température.
Dans la lutte contre les températures élevées, il est utile d'introduire des compresses froides. Placez simplement une serviette imbibée d'eau fraîche sur le cou, le front, le cou ou le caviar d'une personne malade. Les enveloppements doivent être changés toutes les 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la température baisse.
Méthodes pharmacologiques pour réduire la température.
Les adultes trouveront beaucoup d'antipyrétiques dans les pharmacies. La plupart contiennent de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène. Les médicaments vendus sous forme de sachets qui doivent être dissous dans de l'eau chaude sont également de plus en plus populaires.
Pour les enfants, le meilleur et le plus sûr moyen de soulager la chaleur est les suppositoires. La plupart d'entre eux peuvent être utilisés à partir de l'âge de 2 mois. Les suppositoires réduisent non seulement la température, mais combattent également les maux de tête et les muscles. Une alternative peut être les sirops, qui, en raison de leur goût sucré, sont généralement utilisés avec enthousiasme par les enfants.
Comment réduire la fièvre chez les enfants?
La plupart des méthodes décrites, par exemple, des boissons, des infusions ou des compresses, peuvent également être utilisées avec succès pour les enfants. Avec de la fièvre chez les enfants, il vaut la peine d'utiliser des bains de refroidissement. Le soulagement apportera un bain à une température inférieure de 2 ° C à la température du corps.
Si un enfant fébrile n'a pas d'appétit, ne le forcez pas à manger. Cependant, vous devez vous assurer qu'ils consomment la bonne quantité de liquide. Vous ne devriez pas permettre la déshydratation. S'il ne veut pas boire d'eau, donnez - lui, par exemple, du thé au citron, qui fournira en outre de la vitamine C.
Il vaut également la peine de prendre soin de la pièce et des vêtements. Le pyjama doit être changé même plusieurs fois par jour. La pièce dans laquelle se trouve l'enfant doit être bien ventilée et humidifiée. La température optimale de la maison est 20-22c.
Les remèdes maison contre la fièvre ne sont pas toujours efficaces. Informez immédiatement votre médecin si la fièvre persiste pendant plus de 3 jours et s'accompagne d'autres symptômes inquiétants (diarrhée, vomissements, essoufflement ou toux, par exemple). tsescort.org