Comment sortir des décombres

Depuis l'enfance, nous nous sommes habitués au fait que le mot imprimé est une valeur énorme, donc l'idée de jeter un autre morceau de papier nous choque. Considérant qu'il est de son devoir d'analyser soigneusement tout document, une personne y consacre beaucoup de temps, alors il essaie de le faire le moins possible. Cependant, les papiers ont tendance à arriver sans arrêt, de sorte que la bataille avec les déchets de papier peut être perdue avant même qu'elle ne commence. Comment ne pas perdre la tranquillité d'esprit et l'équilibre, en regardant les piles de papiers soignées (et pas si) qui vous chassent de votre domicile et de votre bureau?


Création de lecteurs

Le secret principal n'est pas de travailler directement avec des papiers. Un lecteur spécial est nécessaire (en règle générale, plusieurs sont nécessaires). Il vous protégera d'une abondance d'informations et vous prendrez des décisions sur chaque document à un moment qui vous conviendra. Si vous essayez de prendre une décision immédiatement, dès que le papier est tombé entre vos mains, tôt ou tard, la quantité d'informations dépassera celle que vous êtes en mesure de traiter.

Pour les documents et autres papiers A4, un bac ordinaire convient. Pour les reçus, les factures et les petits documents, créez un dossier de fichiers. Écrivez soudainement des pensées brillantes sur de petits morceaux de papier et collez-les sur le moniteur. Bien sûr, les lecteurs virtuels ne sont pas moins nécessaires - triez immédiatement les e-mails dans des dossiers spécialement créés, créez des signets dans le navigateur qui élimineront la nécessité d'étudier immédiatement les informations utiles. En revenant vers elle dans un état calme, vous en bénéficierez beaucoup plus. Une fois le papier entré dans le lecteur, vous n'êtes pas responsable de son traitement immédiat. Revenez à elle quand il sera temps. Maintenant, toute quantité d'informations que vous pouvez gérer.

Nous analysons le contenu du lecteur

Nous déterminons à quoi sert ce document. Quels objectifs cela aidera-t-il à atteindre? Que se passe-t-il si vous vous en débarrassez? S'il s'avère que le papier est nécessaire, placez-le à l'endroit où il continuera à être stocké.
Papier évidemment inutile. Jetez immédiatement ce qui n'est pas utile - une abondance de brochures, de catalogues, etc. Si vous n'êtes pas sûr du contenu de la lettre, assurez-vous de l'ouvrir - et s'il y a un chèque?
Ce que les autres peuvent analyser est envoyé dans une boîte spéciale. Cela peut être une lettre pour sa femme ou un rapport que quelqu'un de ses subordonnés peut facilement comprendre.
Nous supprimons les papiers qui nécessitent un stockage à long terme autant que possible afin qu'ils n'occupent pas d'espace utile. Cela comprend généralement les déclarations de revenus et les factures payées.
L'essentiel - après analyse, n'oubliez pas de retirer le papier du lecteur, sinon vous risquez de perdre du temps.
Lorsque vous travaillez avec des papiers, vous devez adhérer au système. Si vous ne pouvez toujours pas faire face à la quantité d'informations, augmentez le nombre de lecteurs ou déléguez une partie de la paperasse à quelqu'un de collègues ou de membres de la famille. alloescort.ch
19c1e7d889d3224b8a5b496d466540cf