Aperçu: Champions of Anteria

https://www.friv5online.com/frL'origine du nouveau jeu Desura peut même être comprise par son nom - les fans de la série The Settlers doivent se rappeler que la dernière partie annoncée, The Settlers: Kingdoms of Anteria, n'est jamais sortie. La coïncidence dans les noms, bien sûr, n'est pas accidentelle: "Champions of Anteria" est ce qu'Desura a réussi à créer sur la base du RTS annulé (qui a même réussi à entrer dans la bêta fermée, mais ne l'a jamais fait sortir). Il n'y a presque pas de terrain d'entente, à l'exception du nom et des développements utilisés, sauf que le lieu d'action ici est le royaume d'Anteria. En général, c'est un jeu complètement différent, qui, très probablement, donnera le début de la prochaine série.

attitude ironique à l'égard de l'intrigue et de ses personnages principaux est désormais en vogue. Les Champions d'Anteria ne font pas exception. Ces champions ressemblent plus à des gouges amusantes, et leur histoire est aussi frivole que possible. Si vous sauvez votre royaume natal, alors seulement par ennui et à cause de beaucoup de paresse, et pour ne pas lutter du tout pour le bien dans le monde entier, mais pour une plus grande gloire (en regardant vers l'avenir, je dirai que c'est l'un des les principales ressources ici) et la possibilité de faire une bonne promenade en auberge. Tous les autres personnages, des alliés et civils d'Anteria à divers méchants et ennemis, ne sont pas loin non plus du degré de gravité.

Néanmoins, tous les canons du genre sont en place: voici un royaume ravagé par la guerre, qui a besoin de retrouver son ancienne grandeur, et de disperser tous les méchants, plusieurs héros qui doivent accomplir cette tâche - lancez-vous! N'oubliez pas que parfois vos champions sont plus concernés par la beauté des postures héroïques qu'ils adoptent après chaque victoire que par le succès de la campagne contre le mal.

Dans le monde des "Champions of Anteria"tout est soumis aux éléments. Il y en a cinq: le feu, le métal, la nature, la foudre et l'eau. Chacun des éléments est fort contre le suivant, mais faible par rapport au précédent - on obtient une sorte d'anneau de cinq éléments. Il y a aussi cinq champions, et chacun d'eux bénéficie du patronage de l'un des éléments. Les ennemis et les alliés, à de rares exceptions près, appartiennent également à un élément ou à un autre - cela doit être pris en compte au combat. Cependant, les batailles sont encore loin: tout commence par la gestion de votre propre colonie, dans laquelle il y a aussi une place pour les éléments.

Au début, il n'y a pratiquement rien dans la ville, à part le château dans lequel vivent nos héros. Nous devrons commencer à construire - sinon, vous ne devriez pas rêver de victoires. Surtout, cette partie du jeu ressemble aux mêmes stratégies de navigateur: nous construisons des maisons et des habitations, accumulons diverses ressources (et il y en a trois autres, en plus d'une autre pour chaque élément - matériaux de construction, renommée et or), et puis nous les dépensons pour la construction de bâtiments et l'achat de matériel.

Au fur et à mesure que vous accumulez de la renommée, vous pouvez débloquer de nouvelles améliorations et bâtiments, ainsi que progresser en niveau. "Levelup" se produit simultanément à la fois à la colonie et à tous les champions. Si, dans le cas de la capitale, l'accès à des bâtiments plus modernes est ouvert et la possibilité d'étendre leur territoire est donnée, alors les héros ont une chance d'apprendre de nouvelles compétences utilisées au combat.

Le niveau suivant du jeu après l'écran de la ville est la carte globale. Au début, il n'est pas entièrement disponible - seules les régions les plus proches de la colonie indigène sont ouvertes. Nous devrons commencer par eux - nous choisissons celui dont nous avons besoin, composons et équipons l'équipe, puis partons à la conquête de la prochaine province. L'ennemi ne dort pas non plus et peut attaquer des terres déjà sous le contrôle du joueur. Parfois, vous devez décider où envoyer des champions - pour capturer un autre tirage ou une province ennemie, ou pour défendre la vôtre.

Le choix ne se limite pas uniquement au lieu du futur voyage - vous devez vous occuper de la composition du détachement. Malgré le fait qu'il n'y a que cinq champions dans le jeu, seuls trois d'entre eux peuvent être envoyés au combat. Qui exactement - il est nécessaire de décider en fonction des préférences personnelles et de la composition des troupes ennemies. Heureusement, avant le début de la bataille, on nous montre l'état approximatif des forces ennemies - à combien et à quel élément elles appartiennent. Vous n'avez donc pas à vous battre complètement aveuglément. Il est clair que, par exemple, choisir un héros-moine qui adore la foudre, alors que la plupart des ennemis appartiennent aux éléments de la nature, est une idée douteuse.

Lorsque le lieu de la future mission est enfin déterminé et qu'une escouade de héros est recrutée, la troisième couche du jeu s'ouvre - des batailles tactiques en temps réel avec une pause active. En règle générale, il y a plusieurs tâches sur chaque carte - la principale, qui est immédiatement connue, et d'autres, qui doivent parfois encore être trouvées et activées. Il y a une défense des points clés et un nettoyage de la zone, une escorte d'une caravane et des batailles avec des "boss".

Malgré l'intrigue amusante et le style de parodie général, pendant la bataille, ce n'est pas du tout de rire. Après avoir essayé de vieux souvenirs d'utiliser la meilleure technique stratégique de tous les temps et de tous les peuples, c'est-à-dire d'encadrer vos combattants et de les envoyer à l'attaque, vous vous rendez très vite compte que vous ne pouvez pas résister à plus de deux affrontements avec l'ennemi dans une telle situation. loin.

Il est pratiquement inutile de se battre uniquement avec des attaques automatiques, mais ce n'est pas pour rien que chaque champion a un certain ensemble de compétences. Un guerrier pousse avec un bouclier, les assomme, un archer marque les ennemis afin de leur infliger un coup particulièrement puissant, un moine peut changer les éléments des «unités» ennemies ... du genre MOBA - même les "raccourcis clavier" sont les mêmes, familiers.

Le prochain point important est la roue même des éléments, qui, soit dit en passant, est idéalement située dans le coin de l'écran pour que le joueur ne les oublie pas, les éléments, l'ordre. Encore une fois, si vous ignorez les avantages de certains éléments par rapport à d'autres, vous ne durerez pas longtemps. Étant donné que parmi un groupe d'ennemis, il peut y avoir des représentants de différents éléments, il n'est pas si facile de déterminer qui devrait attaquer qui et de qui il vaut mieux que certains héros restent à l'écart.

Ici, le mode pause active vient à la rescousse, rendu, je dois dire, très, très pratique. Ils ont arrêté le temps, élaboré un plan, puis ont commencé à donner des ordres. Les instructions, y compris non seulement le mouvement habituel, mais également l'utilisation des compétences, peuvent être combinées en chaînes, et une interface pratique vous indiquera où sera le héros à un moment ou à un autre.

En règle générale, vous ne pouvez gagner qu'en planifiant soigneusement chaque combat, même le plus petit. Et si les batailles avec des adversaires ordinaires cesseront bientôt de sembler difficiles, alors les batailles avec des «boss» restent un casse-tête. Chacun doit chercher sa propre tactique et essayer différentes options encore et encore. Après avoir rencontré au moins un de ces ennemis, vous comprenez une fois de plus que le jeu, malgré la frivolité extérieure, n'est pas du tout «désinvolte».

Ce ne serait guère une erreur de dire que Blue Byte s'est avéré être une tactique classique, même si dans un cadre de parodie-fantaisie. Construisez votre base, équipez vos héros, combattez, dépensez des trophées pour la prochaine étape de développement - répétez jusqu'à la fin. Un genre peu populaire, à l'exception des nombreuses et souvent médiocres variations du format free-to-play. D'autant plus surprenante est la décision d'Desura de créer un jeu entièrement solo, et même pas dans le cadre de l'une des nombreuses franchises dont dispose la société française.

À en juger par le fait que l'ensemble de précommande comprend un Season Pass pour jusqu'à trois DLC, des plans pour Champions of Anteriales développeurs ont les plus audacieux. Comme le montre la pratique, ces plans ont toutes les chances d'être réalisés - et pas seulement parce que nous n'avons pas été choyés avec des tacticiens depuis longtemps. Pour le moment, à l'exception de l'abondance de bugs corrigeables et tout à fait attendus dans la première version, il n'y a pas d'obstacles particuliers pour que "Champions of Anteria" devienne un bon jeu dans son genre.

142dfb92b91591000499fd82428d8731