Batman: Arkham Asylum: vue d'ensemble

Si Batman était citoyen russe, il aurait perçu une pension pendant dix ans. Cette année, il a eu soixante-dix ans. Mais Gotham a ses propres lois, et si vous êtes un super-héros, vous vivez dans l'oubli. Mais l'oubli ne menace pas encore Batman. L'année dernière, le film The Dark Knight est sorti, qui a gagné des millions de téléspectateurs en leur volant un milliard de dollars (une première place de trois semaines sur IMDB semble faire allusion ...), et récemment, le jeu Batman: Arkham Asylum a été solennellement mis en vente . Donc, dans les eaux calmes de Leta, M. Dark Knight ne va pas barboter ... Mais maintenant, il est plus inquiet - serons-nous intéressés par le projet de Rocksteady Studios ? Et c'est intéressant, non pas comme une simple course de farce comme "Gardiens" , mais comme quelque chose de plus sérieux, profond, pasbande dessinée. Après tout, les développeurs ont pris comme base l'univers classique, et non celui créé par le réalisateur Christopher Nolan (Christopher Nolan).

Retour aux classiques «Batman: The Beginning» et «The Dark Knight» ont conquis le public le plus divers grâce à une approche différente de l'interprétation de l'histoire. Dans les bandes dessinées et les vieux films, tous les personnages sont délibérément faux, certains caricaturaux. Il ne pouvait tout simplement pas y avoir de tels personnages dans le monde réel, ils sont fabuleux, à partir de vêtements de maquillage et se terminant par des motifs, des idées et des pensées. Nolan les a «relancés». Son Joker est un psychopathe ordinaire. Oui, il est talentueux, charismatique, mais c'est facile à imaginer dans notre monde. Un épouvantail n'est pas une sorte de monstre courant dans une tenue amusante, mais un psychiatre en exercice.

Et après un tel succès, une telle interprétation réussie de l'ancien univers - Batman: Arkham Asylum ... fidèle aux classiques. Monstres, mutants, clowns et schizophrènes comiques. Ici, ils ont donné des jeux de ce type comme applications et sont des jeux Y8 en ligne qui se jouent sur des appareils et des appareils, tels que des ordinateurs portables, des téléphones mobiles et autres. Beaucoup de ces jeux Y8 sont disponibles sur divers sites Web et certains d'entre eux sont gratuits.

Et l'intrigue elle-même, comme un épisode de la série animée. Après tout, l'action se déroule en une nuit à l'hôpital psychiatrique de la prison d'Arkham. Une petite île avec un talon de divers bâtiments et des communications souterraines. Pas de grandes zones ouvertes, combat en plein champ. Seulement couloir, salle, tunnel et autres types de combats. Mais la bataille doit encore être atteinte, mais pour l'instant ...
Batman: Arkham Asylum
Ce n'est qu'au tout début du Joker menotté, bientôt Batman comprendra pourquoi il a été si facilement attrapé.

... Batman traîne dans la forteresse-maison du Joker. Bien sûr, tout le monde l'attend déjà: ils ont préparé la caméra, mis en place la sécurité, les prisonniers ont été transférés sous un régime plus strict. Après tout, l'un des principaux criminels de Gotham arrive en prison.

Cependant, il devient rapidement clair que le Joker ne veut même pas, mais ne veut tout simplement pas être traité de force et regarder les gardes à travers les barreaux toute sa vie. Il avait depuis longtemps un plan sur la façon d'organiser une émeute à Arkham, de capturer toute l'île, puis de faire quelque chose d'encore plus amusant. La police a reçu des informations selon lesquelles le Gotham entier avait été miné, les criminels ont exécuté le plan astucieux du patron et le monde était à une nuit de la mort...

Ils le voient comme ça, mais je veux vous prévenir tout de suite: l'intrigue est encore assez faible. Il n'y a pas de sous-texte, de morale ou de dépouillement de défauts. Mais la présentation est si savoureuse que je peux dire avec confiance que nous avons l'un des jeux les plus charismatiques sur PC.

Batman: Arkham Asylum- Un exemple d'une approche fondamentale pour créer un jeu. Si vous n'avez jamais rencontré de chauves-souris auparavant et que vous avez vu des gens maquillés uniquement dans un cirque, après avoir visité un hôpital psychiatrique local, vous tomberez très certainement amoureux de l'univers de Batman. Les développeurs avec un seul projet ont pu nous présenter les personnalités les plus importantes de ce monde, pour transmettre leur attitude, leurs pensées et leurs désirs. Au cours du passage, nous trouverons des enregistrements audio dans lesquels des psychiatres discutent avec des détenus. On dira quelques mots sur chacun de nous, puis les méchants eux-mêmes ouvriront l'âme aux médecins ou, au contraire, la cacheront. Nous allons «voir» comment Harley Queen devient fou, comment Poison Ivy charmera le médecin et l'épouvantail rendra le cerveau fou.

Oui, et je rencontre personnellement de nombreux voyous. Nous comprendrons pourquoi les gardes ne descendent jamais à Krok, nous verrons à quel point le Riddler ambitieux et inventif a caché des dizaines de prix à tous les niveaux. Et dans notre propre peau, nous ressentirons ce que signifie la peur , qui donne naissance à l'Épouvantail.

Et les héros ne sont pas seulement méchants, stupides, mvahahashny et avec le désir de s'emparer du monde. Ils sont tous curieux, c'est intéressant de les rencontrer. Alors laissez les développeurs ne pas suivre le chemin de Nolan, mais l'ancienne route piétinée ne leur convenait pas complètement. Arkham Asylum est une autre vision de l'univers.

Dans les critiques, il est habituel de nommer clairement le genre du jeu. Comme, c'est une stratégie au tour par tour, et c'est RTS. Le point. La moitié du travail était faite, le lecteur lui-même avait presque tout compris. Je ne peux pas faire ça avec Batman. Film d'action à la troisième personne? Oui, bien sûr, mais combien cela vous dira-t-il? Vous pouvez affiner un peu la définition en ajoutant "... à propos d'un super-héros". Des associations plus spécifiques émergent immédiatement. Il n'y a pas si longtemps Spider-Man: Web of Shadows , deux parties des Guardians , une autre lie d'une blessure différente à propos de personnes portant des masques en caoutchouc a été libérée. Mais tout cela n'est pas ça. Arkham Asylum ne peut pas être assimilé à des jeux que seuls les adolescents et les adultes très ... passionnés aiment. Il s'agit d'un projet d'aventure sérieux.

De nombreux jeux de bandes dessinées utilisent le schéma classique, où vous devez vous déplacer du début du niveau à la fin et tuer tout le monde en chemin. Ils ont tué une centaine de voyous, parcouru mille mètres, s'il vous plaît, allez au prochain endroit. Voici le premier niveau. Île d'Arkham. Il est monolithique, comme une intrigue dans Resident Evil 2 . Nous le parcourons et découvrons constamment quelque chose de nouveau.

De plus, tout au long du jeu sur l'île, quelque chose change. Au début, tout était calme et doux, les prisonniers ne s'étaient pas encore échappés, les gardes tentaient de réprimer les émeutes, l'ambulance était dans la ruelle et les aides-soignants se cachaient derrière. Mais le temps passe, toutes sortes d'événements différents ont lieu, mais parce que le Joker met des tireurs d'élite sur les tours, des fous sauvages qui sont sortis de l'asile courent autour du périmètre, et les médecins sont tués et pendus. Chaque fois que vous sortez, vous verrez quelque chose de nouveau.

Arkham Asylum rappelle le premier Metal Gear Solid. Nous sommes parmi les ennemis qui ont conçu l'échelle maléfique du monde. Tous les amis sont loin et à la radio, connectez-vous avec nous. L'information arrive, et Batman a un besoin urgent d'aller d'un point à un autre. Mais nous sommes, après tout, sur l'île contrôlée par le Joker, et donc nous ne pourrons pas traîner où bon nous semble. Nous devons chercher des solutions de contournement, ramper le long des égouts, sauter par-dessus le plafond et voler sur nos merveilleuses ailes.

Au fait, comme dans MGS, notre héros dispose d'une gamme complète d'appareils différents. Par exemple, le soi-disant «mode détective», avec lequel on voit non seulement à travers les murs, mais aussi on trouve des gens par des empreintes digitales ou ... des fumées. Il y a un fameux betarang et un crochet avec lesquels on escalade les murs. Beaucoup de choses. Cela a permis aux développeurs de définir des tâches encore plus complexes pour nous.

Enseigner la bonté de force Mais Batman, bien sûr, ne se promène pas seulement sur l'île et essaie de résoudre les mystères d'Arkham et du Joker. Fracasser des visages contre les poings devra souvent le faire. De plus, toutes les batailles peuvent être divisées en deux types. Tout d'abord, nous venons de faire irruption dans la foule des prisonniers et d'organiser un massacre de super-héros classique. Il s'avère très énergique et surtout - beau. Vous ne pouvez pas appeler de tels combats difficiles, mais ils sont certainement spectaculaires.

Le deuxième type est complètement différent - tactique. On se retrouve dans une immense pièce avec un haut plafond, plusieurs étages et des gargouilles en pierre aux murs. Et notre tâche est d'éliminer tous les adversaires (Batman ne tue pas les ennemis, mais les assomme; probablement, il veut le prix Nobel de la paix - ils ont donné Obama, et l'homme chauve-souris est pire?). Mais ici, il ne suffit pas de sauter dans une foule d'ennemis et de presser rapidement tout le monde dans une soupe au chou. Les prisonniers avec des mitrailleuses s'en vont - une étape supplémentaire, et Batman meurt d'un excès de plomb dans le corps.

Par conséquent, vous devez constamment inventer des tactiques de victoire. L'élimination d'un adversaire n'est pas un problème. Vous pouvez sauter derrière lui et vous étourdir ou vous accrocher à la gargouille, l'attraper et le pendre par les jambes. Il n'est pas interdit de frapper simplement deux ou trois coups forts - il y a beaucoup d'options. Mais il y a un problème: dès qu'un des criminels est vaincu, tous les autres courent vers lui. Et ensemble, ils ne sont pas si forts, mais ils tirent, écument, rapidement et avec précision - cela ne fonctionnera pas ouvertement.

Mais cette tâche est résoluble pour ceux qui portent un masque avec des oreilles. Par exemple, nous pouvons rapidement voler à l'autre bout de la salle et attraper l'un des combattants en cours d'exécution. Une autre façon consiste à miner l'approche de l'ennemi tombé. Tout le monde se rassemblera près de lui et nous les minerons. Souvent, il suffit d'attendre que les ennemis soient dispersés. S'ils marchent au moins en deux, ce sera plus facile pour nous. On en coupe un avec un betarang, et de l'autre on saute en avant avec deux jambes. Nous renversons, assommons - et de nouveau à l'étage jusqu'aux gargouilles.

La description de toutes les tactiques peut prendre des éléments distincts. Après tout, chaque salle dans laquelle nous nous battons est spéciale. Outre les gargouilles, il y a aussi une pièce avec un toit en verre, un grand réseau de ventilation, des trous dans les murs, de nombreux coins isolés, des étagères hautes et de nombreux autres objets. Asile d'Arkhamcela nous fait vraiment souvent nous asseoir et réfléchir pendant quelques minutes, quoi de mieux à faire. Et je vous assure, il est loin d'être toujours possible de trouver immédiatement la bonne solution. Et plus d'une fois, vous devrez entendre le cri du prisonnier: "Batman est mort!"

Cependant, non seulement cette phrase est limitée au vocabulaire des bandits locaux. Le jeu est extrêmement bavard. Quelqu'un dit constamment quelque chose. Où que vous alliez, on parle. Juste en rampant dans la ventilation, on entend: quelque part les détenus échangent des phrases. Comme, pourquoi ils n'ont pas d'armes, si Batman vient, alors le couvercle. Un autre voyou répond que l'arme est une poubelle - il veut diviser la tête de la souris avec ses poings. En même temps, nous pouvons tranquillement avancer sans entendre comment leur communication se terminera.

Lorsque les adversaires ont fouillé dans la bibliothèque, pendant environ dix minutes, ils se sont disputés à propos de quelque chose. Mais nous pourrions simplement sauter et les battre sans avoir entendu la première phrase. Il semble que l'île soit réelle, et que presque tous les prisonniers se ressemblent, mais ils parlent, inventent quelque chose, crient et se disputent. C'est tout simplement génial. Et surtout, ce ne sont pas des scènes à ne pas manquer. Nous ne voulons pas écouter - nous allons passer devant (par exemple, parfois nous rencontrons des communiqués de presse, mais nous ne les entendons que dans une seule pièce - nous sommes allés plus loin, nous l'avons tous manqué).

De plus, il ne diffuse ni monotone ni monotone. Les jokers peuvent être cités dans leur intégralité. Toute phrase est au moins un peu curieuse. Lorsque Batman a discrètement éliminé l'un des bandits, on a entendu: «Les grandes oreilles ont pris l'un de vous. Et maintenant, ils n'ont pas de rendez-vous romantique, que fais-tu?! » Ou une autre fois, alors que nous venions d'entrer dans la pièce, mais que nous n'avions touché personne: "Si Batman vous manque encore, je vous enfermerai dans les appartements et lâcherai le gaz hilarant! ... Cependant, pourquoi ne pas le faire maintenant? C'est amusant! "

Et les enregistrements audio avec le Joker sont un cadeau: «Un patient surnommé le Joker ne prend pas contact. Depuis plusieurs jours, j'essaie sans succès de communiquer avec lui, raconte la voix féminine d'un psychiatre, "mais aujourd'hui je vais essayer d'utiliser une voie différente". Le Joker riposte instantanément: «Oh, ne rentrez pas dans la peinture. J'ai une petite amie. " Mais le rôle est joué non seulement par les mots, mais aussi par l'intonation elle-même. En général, les développeurs ont pu garder la barre et confirmer que le Joker est l'un des méchants les plus intéressants.

Il est temps de finir. Comme, le jeu est incroyable, c'est le point. Mais je veux vous avertir - cela ne devrait pas être fait en deux ou trois jours. Il est conseillé d'étirer le plaisir pendant une semaine, voire deux. À l' asile d'Arkhamatmosphère incroyable, mais les actions sont encore monotones. Au début, tout semble incroyable, toute trouvaille est un chef-d'œuvre. Mais comme une blague répétée se transforme en stupidité, même l'idée la plus excellente remplit mes dents. Par conséquent, détendez-vous et prenez votre temps. Deux heures par jour - et vous n'aurez que des émotions positives. Bien sûr, devant nous est l'un des meilleurs jeux de l'année.

Avantages: atmosphère incroyable; une abondance d'humour; trouvailles intéressantes de développeurs; belle apparence; excellente présentation de l'intrigue.
Inconvénients: monotonie de l'action, le jeu se rapproche de la fin; intrigue assez faible; de nombreuses découvertes intéressantes sont répétées à plusieurs reprises.
Jeu d'évaluation Batman: Arkham Asylum Jeu d'évaluation Batman: Arkham Asylum Jeu d'évaluation Batman: Arkham Asylum

 

4090e5e51d98802ab88226f5977d2019