Que sont les stéroïdes

Les stéroïdes sont une catégorie de substances biologiquement actives impliquées dans la régulation de l'activité vitale des organismes. En outre, ce terme est classiquement appelé un groupe de composés qui contribuent à une augmentation de la masse musculaire.

La consommation de ces drogues n'est pas interdite par la loi, mais la vente est punie par le droit pénal. Cette décision a été prise en raison des effets secondaires graves qui apparaissent avec l'abus de ces fonds.

Les stéroïdes et les achat steroides anabolisants doivent être séparés. Le premier est une catégorie supérieure de substances, qui comprend un deuxième groupe de composés. En général, les stéroïdes sont des substances biologiquement actives d'origine isoprénoïde, dont la différence frappante réside dans les systèmes gonanes tétracycliques. Les cycles peuvent contenir des groupes alkyle, carbonyle, hydroxyle ou carboxyle. Les molécules elles-mêmes peuvent être insaturées ou saturées.

Ces composés peuvent également être d'origine végétale et animale, en plus, il existe des stéroïdes synthétiques. Le premier, par exemple, comprend les glycosides cardiaques - des substances sécrétées par la digitale, le strophanthus, le muguet, qui sont utilisées pour normaliser le rythme cardiaque. Dans le corps humain, ce groupe comprend un certain nombre de composés. Par exemple, ce sont tous des acides biliaires, du cholestérol et d'autres substances. Considérez l'utilisation de stéroïdes et ce que c'est en médecine. Cependant, il est encore plus important de parler des hormones stéroïdes - des substances qui régulent les processus biologiques dans tout le corps.

f8cc23979cd159a8c0bca398a6357031