Quels sont les types de snus ?

C'est précisément en Suède qu'un royaume snus incroyablement grand a été créé. Le snus suédois était à l'origine un produit du tabac sans fumée à usage oral dans l'antiquité grise. Cependant, les fabricants de snus de renommée mondiale continuent à écrire son histoire avec des informations différentes. Aujourd'hui, le royaume du snus est de plus en plus grand, franchissant les frontières de la Suède et conquérant de nombreux pays européens. Et il n'est pas du tout facile de s'y retrouver, surtout si vous êtes débutant. Original Portion, All White Snus ou même Super Slim - tous ces termes irritent même certains connaisseurs de snus avisés. Au cours des cinquante dernières années, l'industrie du snus a été transformée au point d'être ignorée - de nombreuses variétés et formats différents sont apparus. Pour vous en donner une idée précise, nous avons préparé à Snuskingdom un aperçu des différents types de snus et de leurs particularités.

L'unicité des différents types de snus

Il est généralement connu que le plus ancien type de snus est le snus en vrac, qui a été vendu comme le seul type de snus existant jusque dans les années 1960. Aujourd'hui, le snus en vrac a la même apparence qu'il y a deux siècles et est considéré comme la base de la tradition suédoise de consommation de snus. La principale caractéristique du snus en vrac est que la poudre de snus est simplement vendue en vrac dans une boîte de conserve. C'est pourquoi les consommateurs ont la possibilité de décider eux-mêmes de la taille des boules de snus. De plus, le snus libre se caractérise par l'expérience du snus rapide.

snuskingdom

Les années 1970 sont considérées comme un tournant dans l'histoire du snus. À cette époque, la portion de snus a été introduite pour la première fois sur le marché du snus. Cependant, après son introduction, il a rapidement gagné en popularité et aujourd'hui il est plus courant parmi les utilisateurs de snus en Europe que la forme libre traditionnelle. L'avantage le plus important - la poudre de snus est emballée dans de petits sacs en papier, qui ressemblent à des sachets de thé. La majorité des utilisateurs de snus préfèrent le snus pré-portionné et mettent l'accent sur son utilisation pratique. En même temps, le snus en portions peut être divisé en sous-catégories selon deux critères : la taille et le format. 

Quant à la taille, il n'y a pas ici de classification uniforme : oui, par marque et par fabricant, la taille des sachets diffère. Mais il y a trois tailles que l'on peut trouver dans toutes les marques, et elles sont Large ou Normal, Slim et Mini. La taille normale est la taille conventionnelle du snus préportionné, qui contient généralement 0,7 à 1,1 gramme de snus. Le Slim snus est conditionné en sachets aussi longs que la portion normale, mais légèrement plus fins et contient environ 0,5 à 1 gramme de poudre. Les mini-poches sont petites et plutôt carrées et garantissent donc une sensation agréable derrière la lèvre. 

Selon le format et en même temps selon le degré d'humidité, le snus est divisé de cette manière :

  • La portion originale - le premier format créé de portion snus - se caractérise par une surface humide et un contenu tout aussi humide, ce qui permet d'expérimenter rapidement le snus.
  • La partie blanche se caractérise par une teneur en humidité et une surface blanche sèche, donc moins liquide, ce qui garantit un goût et une teneur en nicotine plus lents.
  • All White Portion est le plus récent format de snus avec le sachet complètement sec. Ce snus est constitué d'une partie de tabac mélangée à de la cellulose, ce qui donne une surface entièrement blanche.

Chaque type de snus est unique et apporte donc une expérience snus complètement différente. Prenez bien soin !

268aee2664fdcb4c619f0248c3def230