Développement de l'enfant par mois jusqu'à l'année # 001

Les six premiers mois de la vie du nouveau-né à la maison sont en retard. Vous avez beaucoup appris sur la façon dont un nouveau-né se développe, maîtrisé les méthodes de soins, mais surtout, vous avez pris confiance en vous et avez trouvé un langage commun avec votre bébé. Eh bien, avant une nouvelle étape dans le développement de l'enfant, des mois à un an, dans laquelle tout sera: joie, difficultés et premières réalisations.


À l'âge de 7 mois, le bébé améliore ses compétences acquises. Il est actif, a une bonne maîtrise de son corps et peut coordonner ses mouvements pour atteindre certains objectifs. À cet âge, il n'y a pas de frontières ou d'obstacles pour un enfant. Il veut regarder dans le coin le plus isolé de la maison. Bien sûr, vous ne devez pas limiter sa liberté, mais vous devez organiser l'espace de manière à minimiser les risques de blessures.


Un bébé de sept mois doit déjà être préparé pour l'interprétation de la parole humaine. Lisez des histoires courtes à votre enfant, assurez-vous de lui montrer des photos des personnages en question. Expliquez les actions que vous prenez à votre enfant. Peu importe qu'ils visent l'enfant ou ne le touchent pas. Plus vous communiquez avec votre enfant, plus il sera développé. Et dirigez également vos efforts vers le sevrage progressif des miettes de l'allaitement et du berceau du soir. Si vous lui donnez des aliments complémentaires, donnez au bébé la possibilité de manier une cuillère seul. Et ne vous inquiétez pas si pendant cette «expérience» une partie de la bouillie est sur le mur. Dans tous les cas, tôt ou tard, l'enfant devra manger de façon autonome.


Le 7e mois de vie est un test pour le corps de l'enfant. Le fait est que vous commencez à remplacer progressivement le lait maternel par des préparations pour nourrissons. Cela est sans aucun doute vrai; de plus, vous ne pourrez pas allaiter votre bébé pour toujours. Mais vous devez être préparé au fait que le corps fragile de votre bébé commence à ressentir une pénurie d'anticorps de la mère, c'est-à-dire qu'il n'a pas de protection supplémentaire contre les agents pathogènes, ce qui peut provoquer des rhumes fréquents. Mais ne vous inquiétez pas. Si, dès les premiers jours de votre vie, vous allaitez un nouveau-né, puis jusqu'à 7 mois, il a plus ou moins développé sa propre immunité. L'essentiel est de faire une transition en douceur de l'allaitement maternel à l'artificiel, ainsi que de consulter un pédiatre concernant les mesures supplémentaires pour renforcer l'immunité du bébé. Une chose est sûre: un enfant à l'âge de sept mois peut et doit profiter de bains d'air. Plus souvent pour visiter et dormir au grand air, pour être dans des zones bien ventilées. Et même dans le bain quotidien, vous pouvez combiner avec la pratique du durcissement (l'eau ne devrait être que d'un degré inférieur à celle dans laquelle le bébé était).


Lorsque le développement d'un enfant atteint 7 mois à un mois, vous remarquerez les premières manifestations du personnage chez le bébé. Il peut exprimer son mécontentement face à votre refus ou ne pas vouloir aller de pair. Real6
c935c0096e58a54a439f85f8df2eee32