Recherche scientifique AICAR

Les exemples suivants décrivent les dosages utilisés dans diverses études animales, les résultats obtenus et les dosages qui seraient optimaux chez l'homme.

Des souris présentant une prédisposition génétique à l'obésité et au diabète inoculée artificiellement ont reçu une dose quotidienne de 500 mg/kg pendant 5 semaines. Les performances d'endurance ont augmenté de 44 %, tout comme l'activité de 32 gènes impliqués dans le métabolisme.

La dose équivalente pour l'homme est d'environ 3,2 g par jour, soit environ 64 flacons du médicament, tel qu'il est habituellement vendu.

Dans une autre expérience, des rats ont reçu aicar achat en ligne par voie sous-cutanée une fois à la dose de 250 mg/kg. Le résultat a été une augmentation de la sensibilité à l'insuline dans tout le corps, à la fois immédiatement après l'injection et un jour après, ce qui est comparable au résultat obtenu après un cycle complet d'exercices. Dans ce cas, la dose pour les humains est similaire (environ 3,2 g par jour).

Dans une autre étude, deux groupes de souris maigres et engraissées suivant un régime spécial ont reçu une injection de 150 mg/kg chaque jour pendant 5 semaines. Le poids des souris maigres n'a pas changé du tout, il n'y a pas eu de sensibilité à l'insuline, alors que l'état des souris ayant un poids excessif s'est considérablement amélioré. Cela semble être dû à une réduction des cytokines inflammatoires TNFα, IL-6 et MCP-1, en plus du gène d'activité SIRT1. Dans ce cas, la dose équivalente pour l'homme était de - 1 gramme par jour.

Dans ces expériences, la substance était injectée, mais il existe aujourd'hui d'autres formes du médicament, qui ont permis de réduire considérablement le coût de l'AICAR et de rendre son utilisation plus pratique.

L'action de l'AICAR

  • Réduit la fatigue, augmente l'endurance jusqu'à 1,5 fois ;
  • conserve la masse musculaire, même sans exercice
  • Accélère la récupération des muscles et des ligaments ;
  • facilite l'entraînement dans des conditions difficiles (températures élevées, forte humidité) ;
  • Améliore le métabolisme, empêche le dépôt de graisse ;
  • Accélère le métabolisme au niveau cellulaire

Il s'agit d'un peptide dont l'effet est similaire à celui de l'adénosine: il fournit aux cellules l'énergie dont elles ont besoin pour fonctionner correctement. En outre, il contrôle l'équilibre énergétique intracellulaire. De même, l'aikar contribue à améliorer la circulation sanguine. En outre, il aide le corps à éliminer rapidement les toxines de l'organisme.

Dès qu'une quantité suffisante de ce médicament est accumulée dans l'organisme, il "trompe" votre corps au niveau cellulaire, en le convainquant que l'exercice vient de s'achever. Et comme le corps pense qu'il vient de faire beaucoup d'exercice, l'énergie au niveau cellulaire commence à convertir les sources de carburant comme les acides gras. Cela peut avoir un effet direct sur les niveaux de résistance et d'endurance.

Il est également connu pour jouer un rôle important dans la production de mitochondries et aussi - prévenir le processus de vieillissement.

ced0676e0001e76b6682b2eac99a8b46