Compagnie des Indes orientales: aperçu

L'industrie du jeu chouchoute ceux qui aiment les histoires sur les mers, les pirates, le commerce et les glorieux capitaines intrépides. Je ne peux pas dire que de bons projets dans ce contexte sortent très souvent, mais même les produits existants vous permettront de vous asseoir devant un ordinateur pendant des années. Vous pouvez faire des affaires à Port Royal , organiser des batailles navales à Corsairs , Pirates! et même Empire: Total War . Il est facile, pour ainsi dire, de partir à l'aventure dans "Le retour de la légende" et, avec d'autres courageux utilisateurs, de surfer sur l'océan sans fin de Pirates of the Burning Sea . Il semble que toutes les niches soient déjà occupées, mais de nouveaux produits apparaissent parfois sur le marché. Et aujourd'hui, ce n’est qu’un d’entre eux - la Compagnie des Indes orientalesQu'est-ce qui est spécial et mémorable? Vous pouvez trouver beaucoup d'informations intéressantes sur l'un des jeux gratuits satan onlan les plus populaires.

Où commence un capitaine respectable? Au choix de la nation dont il parlera. Dans le menu principal, comme d'habitude, on nous propose un ensemble standard. Voici les Espagnols, les Britanniques et les Français. Tous les autres acteurs sont également là - juste nous ne les énumérerons pas. En plus du drapeau sous lequel nous nagerons, il est permis de choisir une époque. Un peu plus tard, nous analyserons plus en détail ce qu'il affecte et comment jouer plus intéressant, mais pour l'instant - sur la carte globale!

La première chose qui attire votre attention est un design laid. Certains navires indéfinissables naviguent comme sur un océan de papier. Le continent n'est pas mieux - brun, vert foncé. Tout est disgracieux, inexpressif. Même Rome: Total War , qui est déjà génial, depuis combien d'années - et il semble plus avancé technologiquement. Et certainement - beaucoup plus agréable.

Mais ils ne nous donnent pas un long aperçu de la carte mondiale. Ils demandent dès que possible de se rendre dans la capitale portuaire et d'y trouver un capitaine respectable avec un navire. Nous disons: "C'est vrai, nous allons tout exécuter." Un bel écran de chargement dessiné à la gouache apparaît, puis le port lui-même. Mais - oh dieux - il est encore pire que la mer ici, le continent et les navires réunis. On dirait qu'il est ... sale. Encore des couleurs sombres, beaucoup de brun. Je veux de toute urgence sauver mes yeux et me fermer rapidement de tout cela. Une telle laideur n'est autorisée que dans les jeux de raclage dans le style des rats de tunnel...

En général, nous ne nous attarderons pas sur la coque extérieure. Un bon mot ne peut être dit que sur les écrans de téléchargement, tout le reste est si méchant que je ne veux certainement pas y jouer. Mais nous essayons toujours de trouver la perle.

Donc, notre première tâche et nos premières actions. Le gouvernement demande très fortement de livrer la nième quantité de cargaison importante en provenance de l'Inde. Épices, soie, porcelaine. Ils lui donnent vingt ans et envoient un grand bonjour - alors nous devons nous tourner seuls.

Eh bien, d'accord. Nous embauchons un capitaine, et si nous voulons, alors un second. Nous trouvons des villes en Inde qui vendent les marchandises nécessaires et y expédient des navires. Nous attendons. Ils sont arrivés, chargés, renvoyés à notre port. Nous attendons. Ils ont navigué, déchargés, envoyés en Inde. Nous attendons. Ils arrivèrent, remplirent les cales de porcelaine, désignèrent la capitale. Nous attendons.

Oui, oui, c'est ainsi que se déroule notre première tâche, allouée depuis vingt ans. Notez qu'une année locale peut durer de quinze à vingt minutes de temps de jeu à une heure. Super divertissement pour la soirée, non?

Mais les dieux sont gentils avec nous, et nos capitaines sont rapides, et donc nous pouvons terminer la première tâche dans un an ou deux. Cependant, personne ne croit en notre hâte sur le continent, et tant que le temps imparti n'est pas écoulé - personne ne vérifiera si nous avons achevé la tâche ou échoué. Faut attendre.

Heureusement, les développeurs ont fait des missions mineures, et tous les vingt ans, nous n'avons pas besoin de cuisiner au port et d'attendre au moins quelques nouvelles du continent. Il y a beaucoup de tâches supplémentaires. On nous demandera soit d'apporter un message à un port africain, soit d'accompagner un cher hôte en Inde. Rappelez-vous, un rodage similaire était dans les "Corsaires" ? Quand l'argent s'est épuisé, et sans eux - la pipe, nous avons accepté ce travail ennuyeux et complètement secondaire.

Dans la Compagnie des Indes orientales, elle devient la principale. Il n'y a rien d'autre à faire que de transporter toutes sortes de choses différentes à travers deux océans et de recevoir de l'argent pour cela, qui jusqu'ici n'a nulle part où le mettre.

D'accord, quittons tous ces cours de courrier divertissants et allons directement au jour où le gouvernement nous félicitera pour l'excellent travail. Cela nous dira que nous sommes formidables, que transporter 40 tonnes de porcelaine et 50 tonnes d'épices est clairement un signe de compétence. Et par conséquent, ma chère, remplis une mission plus importante - tu portes encore 150 tonnes de porcelaine, 180 épices et 160 soie. Merci de votre attention, allez-y.

Et donc - tout se répète à nouveau. Nous portons. Nous attendons. Nous attendons. Et nous portons. Certes, au fil du temps, la portée de notre entreprise changera légèrement. Après tout, nous pouvons étudier et construire de nouveaux navires. Ils ont navigué en Inde plusieurs fois, ont acheté à bas prix, ont vendu cher et ont pu commander le dessin d'un navire marchand. Le lendemain, les jeux ont été accumulés pour un autre schéma, puis un navire a été lancé du chantier naval, capable de prendre la moitié de l'Inde.

Au total, les quantités de marchandises sont négligeables, et vous pouvez facilement savoir combien nous gagnerons si nous achetons un produit particulier et l'apportons à la capitale. Par conséquent, nous naviguons simplement vers le port le plus proche, regardons la différence de prix (il a déjà été calculé dans l'interface elle-même, nous n'avons pas à penser - nous prenons le plus rentable), achetons et revenons. Et donc de temps en temps jusqu'à ce que nous ayons tellement d'argent qu'ils n'ont simplement nulle part où dépenser ... Cependant, même après cela, nous devons faire du commerce comme ça. Il faut en quelque sorte tuer...

Cependant, la Compagnie des Indes orientales ne se compose pas seulement d'une unité économique et navale. Il y a aussi une guerre en mer. Beaucoup ont comparé le jeu à Empire: Total War pour cela . Comme, la même chose, mais sans combattre sur terre. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les développeurs ont généralement introduit un tel régime. Nous connaissons deux approches standard pour créer des batailles. Il s'agit soit d'une arcade, soit d'une simulation.

Un excellent représentant de la première "école" - "Pirates!" de Sid Mayer . C'était amusant, irréfléchi, agréable. Belle image, batailles rapides. Et après - également un duel sur le navire.

Les batailles difficiles que nous connaissons Corsaires. Lorsque tout coup de vent est pris en compte, il existe un modèle de dommage, il est nécessaire de calculer la trajectoire du mouvement. Même dans PotBS, tout était très compliqué, et donc - intéressant.

Mais qu'en est-il de la Compagnie des Indes orientales ? Les voiles obliques fonctionnent comme les voiles normales, les coquilles volent le long d'une trajectoire inconnue, les batailles elles-mêmes sont très longues et monotones. En même temps - avec des notes de réalisme. Bref, ni poisson ni viande, mais le diable sait quoi. Les développeurs ont toutefois décidé que tout cela serait extrêmement amusant et excitant dans les batailles sur le réseau. C'est juste vide sur les serveurs. Et pas étonnant que ce soit le cas.

En général, la seule chose qui peut plaire est une guerre à grande échelle pour les ports. Mais pour le jeu de cette période, vous devez soit choisir immédiatement les époques tardives, soit attendre longtemps et durement si vous êtes parti des premières.

Mais, néanmoins, la «Compagnie des Indes orientales» ne peut être comparée aux meilleurs représentants du genre et aux stratégies généralement décentes. Il y a trop de conventions et de défauts ici. Toutes les nations sont identiques et ne diffèrent que par l'emplacement de la capitale; moins de marchandises qu'aux Corsaires (et ici l'économie passe avant tout!); il n'y a pas de vent sur la carte mondiale - nagez dans n'importe quelle direction à la même vitesse. Plus vous ne montez pas sur les quais, plus le navire se déplace lentement - et à quoi est-il lié? Il est clair qu'il envahit toutes sortes de boue, mais pas avec la même vitesse incroyable!

Tosca . Le projet a trop peu de vertus pour y jouer. Oui, quelqu'un l'a aimé et certains ont même fait l' éloge de la Compagnie des Indes orientales . Mais sérieusement, il ne résiste pas à de sérieuses critiques. En général, rien ...

Pour: confrontation mondiale; Pas un système commercial très compliqué.
Inconvénients: une abondance de conventions; modèle économique faible; design laid et graphiques médiocres; combats ennuyeux.

 

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