Séries : quand les K-dramas ont le vent en poupe

Si les séries ont le vent en poupe, notamment sur des plateformes comme Netflix ou Prime Vidéo, c’est aussi l’occasion pour des créateurs de séries d’autres contrées lointaines de se faire connaitre. En particulier, le K-drama qui nous emporte dans différentes histoires aussi passionnantes que de jouer en ligne à différents jeux.

K-dramas : pourquoi un tel succès ?

Parmi toutes les séries à succès, que l’on peut notamment retrouver sur Netflix ou Prime Video par exemple, on assiste depuis quelque temps à l’apparition d’un nouveau genre de série : le K-drama.

Série provenant de Corée, le K-drama séduit de plus en plus d’adeptes de séries, au point que Netflix en particulier propose de plus en plus de choix. Si ce genre attire les foules, ce n’est pas un hasard. Le K-drama propose un angle de vue quelque peu différent :

·         Quand qualité rime avec esthétique

Le K-drama s’attache d’abord à l’esthétique dans chacune des séries. L’esthétique dans le choix des acteurs, des scènes, des plans tournés… Tout est mis en œuvre pour obtenir un résultat harmonieux et, surtout, de qualité.

·         L’art de l’intrigue avant tout

Qu’il s’agisse d’une romance, d’un thriller ou encore d’un mélodrame, ke K-drama est aussi très soucieux d’apporter une intrigue bien construite et, tant qu’à faire, pleine de suspense.

·         Un imaginaire très différent

Mais si l’intrigue est bonne, c’est avant tout grâce à un imaginaire très productif dans les K-drama. De plus, on découvre des légendes et une mythologie très différentes de celles que l’on a l’habitude de voir.

·         Un jeu d’acteurs qui se démarque

Au-delà de l’esthétisme et de la qualité recherchée, le K-drama est aussi marqué par les expressions des acteurs coréens… Ceux que l’on appelle les Italiens de l’Asie ont un jeu d’acteurs bien à eux, à mi-chemin entre culture asiatique et américaine.

·         Pas de super héros, le collectif avant tout

Autre point important, le K-drama, c’est aussi un état d’esprit très différent qui nous change de la vision américaine. Ici, pas de super héros, mais des histoires qui s’articulent autour d’un collectif et de liens sociaux forts.

·         Des thèmes sociétaux souvent en toile de fond

Enfin, dernier élément, et non des moindres, on retrouve souvent dans les séries coréennes, quel que soit le thème évoqué différents sujets d’ordre sociétal, des problèmes de la société contemporaine, des inégalités, etc. Le K-drama donne sa vision spécifique, satyrique ou juste analytique, tel une sorte de message universel.

Les K’dramas les plus populaires en 2023

De la roman au thriller, en passant par différents sujets de société, il existe autant de K-drama qu’il existe de goûts différents. On retient bien sûr l’incontournable série Squid Game qui a fait exploser les scores chez Netflix. Mais d’autres méritent qu’on s’y attarde également…

·         My Name – émotion assurée

L’histoire relate l’évolution d’une jeune adolescente, Yun Ji Wu, qui intègre un gang après avoir assisté au meurtre de son père. Des années plus tard, voulant toujours en savoir plus sur ce meurtre mystérieux, elle rejoint la police, mais elle n’est pas au bout de ses surprises.

Émotion garantie, grâce à une histoire poignante, pleine de suspense et un rôle véritablement incarné par Han So-hee.

·         Kingdom – pour les adeptes de zombies et d’histoire

Qui a dit que récit historique et horreur étaient deux genres incompatibles ? Pas le créateur de la série Kingdom, Kim Seong-hun, qui nous raconte l’histoire d’un prince, Lee Chang, voulant enquêter sur l’empoisonnement de son père et, plus globalement, sur une étrange maladie qui se propage dans tout le pays.

Entre complots, politiques et horreur, les zombies sont de retour pour une histoire haletante.

·         The Glory – drama authentique sur un fait de société 

Ici, on aborde, à travers l’histoire de Moon Dong Eun, un véritable problème de société : le harcèlement scolaire. Après avoir été la victime d’un groupe d’élèves aussi riches que cruels, Moon nous emporte dans son combat : sa revanche ultime sur ces personnes des années plus tard. 

Une histoire qui fait réfléchir, mais qui nous emporte dans un joli combat de société

·         Twenty-five Twenty-one – entre poésie et destins

Une histoire simple, comme on pourrait en vivre tous les jours, mais authentique, empreinte d’émotion : celle de Na Hee Do, 18 ans, et Baek Yi Jin, 22 ans. Deux jeunes qui vont apprendre à se connaître, à nouer des liens de complicité en trois ans… 

Une histoire de complicité, marquée par le passage à l’âge adulte et des destins qui se croisent… on ne peut que difficilement y être insensible. 

·         Vincenzo – une histoire qui vous tient en haleine

Voici l’histoire de Vincenzo, adopté par un chef de l’une des familles de la mafia et qui doit, dans le cadre de son métier d’avocat, retourner des années plus tard à Séoul. Lors de son voyage, il se voit embarqué dans un complot, avec une autre avocate, Hong Cha-young.

Humour, suspense et thriller au rendez-vous !

 

30c4c2ee7c7637a179f51b1492400716