Disciples 3: Renaissance: Friv Aperçu

C'est enfin arrivé - Disciples 3 est maintenant accessible à tous! Un test bêta ouvert a commencé, après l'avoir testé, nous publions cette critique. Qu'est-ce que les développeurs ont réussi à faire en cinq ans, qu'est-ce qu'ils ont bien fait et qu'est-ce qui a été mauvais? Et que reste-t-il finalement à faire?

Ici, un lecteur respecté pourra déclarer: «L'auteur, avez-vous fumé de l'herbe des marais, reniflé la poussière du« précurseur », ou vous injecté le« gerych »terrestre? Le jeu Friv est déjà sorti, il n'y a pas de beta! » Mais je vous assure, tout va bien pour moi, et j'ai dit à propos des tests pour une raison.

Oui, en effet, les disques sont déjà sur les étagères, et l'inscription classique "500 roubles" est visible sur les boîtes. Mais croyez-moi, ce n'est pas une version. Parce qu'il ne se produit pas que la version finale soit lancée sur le bureau tous lesdix à quinze minutes; il lui est impossible d'avoir un tel équilibre que, même à un niveau de difficulté moyen, il était presque impossible de terminer les premières missions. Pas dans notre univers ne peut sortir un projet dans lequel il y a plus d'erreurs que dans le troisième Corsairs et Clear Skies réunis.

Dans Disciples 3, il n'y a absolument aucun équilibre, il est soit trop difficile, soit sans entrave, de lutter avec lui. Et en même temps, la moitié des compétences et des sorts ne fonctionnent pas, les paramètres des personnages sont confus et incorrects, certaines parties de la campagne sont presque infranchissables. C’est pourquoi je vous souhaite la bienvenue dans la version bêta (bien que, bien sûr, elle ressemble davantage à alpha).

Mais le lecteur peut encore avoir une question: "Si nous avons une version non-sortie, alors quand le jeu Friv sortira-t-il, et pourquoi devrions-nous le tester pour notre propre argent?" Et cela, mesdames et messieurs, est très simple. Regardez la date de sortie de Disciples 3 à l' étranger. Quand est la sortie? Oh, dans un an. Nous allons donc déboguer le projet, puis Akellal'envoyer sur le marché mondial. Après tout, en Occident, ils ne toléreront pas de tels insectes, et nous sommes du bétail, vous pouvez expérimenter sur nous...

Elle a trompé les traditions, mais ne parlons pas de tristes choses. Pourtant, un jour, Disciples 3 justifie vraiment l'inscription "v1.04" dans le menu principal - et nous obtenons un produit fini. En attendant, nous analyserons quel genre de jeu Friv est devant nous.

Si vous vous souvenez des anciens Disciples 2 , alors ... Alors vous feriez mieux de l'oublier. La nouvelle partie de la série ressemble plus à un mélange de "Heroes" et "Legends of the Knight". Nous avons devant nous une stratégie au tour par tour avec une carte globale et des combats tactiques. Contrairement aux projets de marque précédents, cette bataille est dynamique, pas statique. Autrement dit, les personnages peuvent se déplacer sur le terrain, contourner l'ennemi de différents côtés, utiliser les "points de pouvoir". Ils sont une innovation de la troisième partie, avant dans toute autre stratégie ce n'était pas le cas. De plus, il existe trois types de ces «lieux de concentration»: pour les combats rapprochés, à distance et pour la magie. Et si le personnage occupe un tel point, alors sa puissance d'attaque (guérison) augmente.

Si vous avez joué à Heroes, alors rappelez-vous que la seule différence entre un champ de bataille et un autre - la présence d'objets qui bloquent le passage. Les rochers qui doivent être contournés peuvent se trouver au milieu de la prairie; des coulées de lave infranchissables dans les territoires infernaux. Quelque part, il n'y a qu'un pont (rappelez-vous les batailles sur les navires?). Cela a simplement diversifié la bataille. Et si vous aviez une tactique valable, vous l'avez utilisée sur n'importe quelle carte. Tout ce qui se trouve au milieu.

Dans Disciples 3, tout est beaucoup plus intéressant. À chaque fois, même si l'ennemi vous attaque au même endroit, les points de concentration changent de position (des objets interférents sont cependant présents). Soit dit en passant, leur nombre varie également toujours.

Imaginez la situation. Nous sommes attaqués par un elfe qui a deux archers, un cavalier et un novice. Nous nous battons avec trois épéistes et un magicien. Il y a un point sur le terrain pour le combat à longue portée (quelque part au milieu) et un pour le voisin, et il est situé près de nos troupes. Que fait l'ennemi? Bien sûr, il veut renforcer l'archer, et donc il essaie de se frayer un chemin avec le cavalier vers l'hexagone convoité des tireurs, afin de nous empêcher de le barricader. Nous avons immédiatement mis un soldat dans notre «concentration», et le reste nous courons pour interférer avec le renforcement de l'archer à oreilles. Cette bataille se déroulera près de ces "pierres".

Andrey Ivanchenko (Anry) - l'un des artistes de jeu Friv les plus célèbres, ainsi qu'un travailleur acharné de la société .dat . Lorsque nous avons découvert que c'était lui qui serait impliqué dans l'apparition de Disciples 3 , nous avons immédiatement réalisé qu'elle était condamnée à devenir belle. Il ne peut tout simplement pas en être autrement ...

Cependant, Disciples 3 n'est qu'un des projets d' Andrey . Il dessine également des illustrations pour des livres. Vous pouvez voir son travail sur les couvertures de "The Labyrinth of Reflections" et "Night Watch" de Sergey Lukyaneko ou "We Live Here" de Henry Lyon Oldie et bien d'autres encore. Il est également responsable de la création de grands arts pour les Corsaires. En général, tout ce que la main d'Anry touche devient élégant et extrêmement beau. EtDisciples 3 ne fait pas exception.

Imaginez maintenant qu'il n'y a pas de points pour les tireurs, mais pour les guerriers - il y en a deux. Comment se passera le match? Assez différent. Et une telle variété (grâce à seulement des cartes différentes) est une bénédiction. Dans d'autres jeux Friv du genre, rien de tel. Et les développeurs de .dat ont bien fait, ce qui est proposé. Et ce n'est pas leur seule innovation, il y en a d'autres. Un peu moins important.

Le côté obscur des compétences, je tiens également à féliciter les développeurs pour le fait qu'ils ont pu rendre le nivellement des héros vraiment excitant. Nous avons un véritable arbre de compétences, et nous nous «dirigeons» dans la direction qui nous semble la plus intéressante. Par exemple, vous voulez que votre héros transforme ses ennemis en paysans, puis les affronte sans aucun problème - balancez la bonne branche. Et si vous êtes amené à faire revivre les combattants tombés, tournez à gauche.

Cette approche ravira le cœur de tout munchkin. Cependant, il y a un problème ... Presque toutes les compétences sont sacrément déséquilibrées. Ci-dessus, nous avons mentionné la transformation en paysan. Imaginez maintenant comment vous êtes attaqué par d'énormes trolls avec une santé dix fois supérieure à celle d'un héros. Présenté? Maintenant, prenez trois de ces ogres - ça devrait être très, trèseffrayant. Cependant, en seulement trois mouvements, vous transformerez à jamais cette armée effrayante en un groupe de paysans. Vous les tuez en une minute et ne perdez même pas un coup! L'équilibre ne se contente pas d'éclater, il se propage et le code du programme en tombe ...

Et non seulement le héros possède des compétences aussi extraordinaires. Les démons transforment les ennemis en succubes, par exemple. En conséquence, jouer n'est tout simplement pas intéressant. Vous vous précipitez comme un brise-glace "Lénine", sans faire attention à ce que les ennemis à venir, combien d'entre eux, à quel niveau ...

Dans l'état actuel de Disciples 3rappelle plutôt une version d'essai. Vous pouvez voir quel type de moteur est ici, comment les personnages marchent ici, ce qui est généralement. Parce qu'avec un tel équilibre, je voudrais prendre le disque, le diviser en vingt parties, le mettre en feu, le faire fondre, le rallumer, écrire un juron de trois lettres avec du plastique et un point. Oui, c'est le mot.

Tactiquement, les combats jusqu'à présent ne sont que potentiellement intéressants. Ils sont bons de façon latente. Peut-être qu'ils se transformeront un jour en bonbons, mais pour l'instant, il ne reste plus qu'à verser des larmes sur le sol et être triste de constater qu'en cinq ans, il n'a pas été possible de déboguer le jeu Friv.

Mais tournons nos yeux vers la carte mondiale. Peut-être y trouverons-nous quelque chose d'intéressant. Après tout, dans les mêmes "Heroes", beaucoup mènent une bataille rapide et s'amusent en capturant des mines, en aventurant et en explorant. Que nous a préparé Disciples 3?

Les batailles statiques sont la caractéristique principale de la série Disciples . Dans les épisodes précédents, absolument tous les personnages étaient immobiles et se battaient au loin. La trouvaille est complètement originale, et elle a largement donné du charme au projet. Par conséquent, beaucoup étaient en colère contre .dat pour avoir rompu l'ancien système et introduit le système habituel.

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