Guerre révolutionnaire américaine et George Washington # 001

Malheureusement, les historiens soviétiques se préoccupaient encore peu de l'histoire américaine et, en particulier, de la guerre pour l'indépendance américaine. En russe, la littérature sur cette question est très rare. En attendant, il n'est pas nécessaire de prouver à quel point ce manque de sensibilisation dans le domaine de l'histoire intérieure et de la politique internationale d'un pays capitaliste aussi important que les États-Unis est nuisible.


Un sujet intéressant de la guerre pour l'indépendance de l'Amérique, qui, selon Marx, «a sonné l'alarme pour la bourgeoisie européenne», n'a pas été développé par notre historiographie. Les historiens soviétiques ont fait beaucoup de recherches sur la révolution bourgeoise française, et la question de l'influence mutuelle de ces deux grands événements historiques a été peu étudiée. Très peu d'attention est accordée dans notre littérature à un combattant de l'indépendance américaine comme Benjamin Franklin, un grand économiste, philosophe et physicien. Washington, le chef de l'armée révolutionnaire et premier président des États-Unis, et Thomas Jefferson, l'auteur de la «Déclaration d'indépendance», qui exprimait les aspirations des larges masses de la démocratie américaine, ont subi le même sort.


Camarade d'essai Yuzefovich est également intéressant parce que dans les travaux de la plupart de nos historiens engagés dans l'histoire américaine et liés à un degré ou à un autre, les problèmes de la guerre pour l'indépendance, les événements historiques et l'évaluation de ses dirigeants étaient souvent mal interprétés.


Le premier chapitre de l'essai est consacré à l'enfance et à la jeunesse de Washington, qui appartenait à l'aristocratie foncière et est devenu l'un des planteurs les plus riches et les plus influents de Virginie. Washington a commencé sa carrière militaire en prenant part aux hostilités contre les Indiens et les Français, et a rapidement gagné en popularité au-delà de son pays d'origine.


Dans le chapitre suivant, l'auteur parle de la période initiale de la révolution américaine avant l'adoption de la "Déclaration d'indépendance" par le Congrès continental en 1776. Les intérêts économiques contradictoires de diverses colonies anglaises, qui ont contribué à leur désunion, sont clairement mis en évidence.


Le troisième chapitre, intitulé "La guerre du peuple américain pour l'indépendance", rend compte des opérations militaires contre les Britanniques de 1776 à 1783. L'auteur décrit le cours des hostilités, note les principales batailles principales, mais il est vrai que cela se fait avec parcimonie et pas assez clairement. Le lecteur n'a pas une image claire de la progression des opérations militaires.


L'armée américaine est mal entraînée, indisciplinée. Ses combattants, privés de vêtements et de chaussures nécessaires, ont souvent faim sans recevoir de salaire. Les armes et l'équipement étaient rares. En même temps, les Britanniques étaient bien approvisionnés avec tout ce dont ils avaient besoin de l'Angleterre et du Canada. Des mercenaires britanniques de Hesse sont arrivés en Amérique. Il y a eu des moments où il a semblé que la lutte pour l'indépendance était perdue. Aux mains de l'ennemi se trouvaient Charleston, New York, Philadelphie - alors capitale des États-Unis. Les défaites subies par les Américains ont été utilisées partout par des agents britanniques précipités. Leur agitation a été soutenue par de grands propriétaires terriens, des membres du clergé et des fonctionnaires royaux. meilleur casino en ligne francophone 2020
b7d6d5b68f2e9e1c39e5937cd73c3961